What is an Airplant?

Qu'est-ce qu'une plante aérienne ?

" Ce sont de vraies plantes ? "  C'est la principale question que j'entends à tous mes marchés.  Et pour une bonne raison !  Les gens sont étonnés de voir ces belles plantes prospérer sans terre.

Qu'est-ce qu'une plante aérienne ?

Les plantes aériennes sont du genre Tillandsia, qui fait partie de la famille des broméliacées. Il existe plus de 600 espèces différentes de Tillandsia qui sont originaires des Amériques, du sud des États-Unis à l'Argentine.

Comme la plupart des orchidées, les plantes aériennes sont épiphytes. Cela signifie qu'elles se fixent à une autre plante ou à un objet inanimé sans puiser de nutriments dans l'hôte. Les plantes aériennes s'accrochent généralement aux arbres, aux rochers ou à d'autres surfaces.

Contrairement à la plupart des plantes qui dépendent de la terre pour leurs nutriments, les plantes aériennes ont des trichomes (minuscules structures ressemblant à des poils) sur leurs feuilles qui leur permettent d'absorber l'eau et les nutriments de l'air. Cette adaptation leur permet de pousser dans un large spectre d'environnements, des forêts tropicales aux déserts.

Cela signifie-t-il que je peux les oublier ?

Non ! Même si ces plantes demandent très peu d'entretien, elles ont toujours besoin d'eau et de soleil, en particulier pour s'adapter aux conditions de vie intérieures.

La plupart des plantes aériennes ont besoin d'un trempage de 45 à 60 minutes dans l'eau une fois par semaine, tandis que certaines n'ont besoin d'être arrosées qu'une ou deux fois par semaine.

Ne vous inquiétez pas, lorsque vous achetez un tillandsia sur notre site, nous vous donnons des instructions détaillées sur la façon de prendre soin de votre nouveau, super incroyable et super mignon bébé plante.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.